Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
6 mai 2009

MAQUETTES

MAQUETTES
Pour les parents en manque d'idées, voici les réalisations de parents inspirés!!!On peut faire plus simple heureusement! Pensez quand même à apporter la maison ou l'immeuble de votre enfant. Nous commencerons à les peindre la semaine prochaine...
Publicité
Publicité
5 mai 2009

PARCOURS "ORIENTATION" PARC DE SCEAUX

PARCOURS "ORIENTATION" PARC DE SCEAUX
PARCOURS "ORIENTATION" PARC DE SCEAUX Hier matin nous sommes allés au parc de Sceaux. Par petits groupes les enfants sont partis à la recherche d'indices photographiés dans le parc. Le départ se situe derrière la grille de l'entrée principale et l'arrivée...
5 mai 2009

MAISONS (certaines ne permettraient pas de rester

MAISONS (certaines ne permettraient pas de rester
MAISONS (certaines ne permettraient pas de rester à l'abri! Mais bon!...)
3 mai 2009

Nous avons commencé à découvrir les photos des

Nous avons commencé à découvrir les photos des
Nous avons commencé à découvrir les photos des habitations des enfants. A partir de là nous avons redéfini ce qu'est une maison, un immeuble et un appartement. Chaque enfant a expliqué où il habitait, a essayé de situer la fenêtre de sa chambre lorsque...
2 mai 2009

LUNDI nous irons en car au parc de Sceaux le

LUNDI nous irons en car au parc de Sceaux le
LUNDI nous irons en car au parc de Sceaux le matin pour un petit parcours photos autour du château.Il s'agit d'une activité d'orientation, les enfants doivent être attentifs à leur environnement pour retrouver les éléments photographiés qui leur permettront...
Publicité
Publicité
2 mai 2009

JEU MATHÉMATIQUES: LES IMMEUBLES.(exemple de

JEU MATHÉMATIQUES: LES IMMEUBLES.(exemple de
JEU MATHÉMATIQUES: LES IMMEUBLES.(exemple de démarche en mathématiques) Chaque élève joue seul. Il s'agit de mettre les volets à toutes les fenêtres de son immeuble (12).Les volets se trouvent sur une autre table. 1ère consigne: Donner à chaque fenêtre...
29 avril 2009

PARCOURS DE MOTRICITÉ Cette semaine nous avons

PARCOURS DE MOTRICITÉ Cette semaine nous avons
PARCOURS DE MOTRICITÉ Cette semaine nous avons mis en place un petit parcours qui met en jeu les notions d'équilibre, et la maîtrise du petit matériel. FAIRE PARCOURIR UN CHEMIN À UN SAC DE GRAINES AVEC UN BÂTON CIRCUIT AVEC BALLON: FAIRE ROULER AVEC...
28 avril 2009

ALGORITHME D'IMMEUBLES Il s'agit d'un exercice

ALGORITHME D'IMMEUBLES Il s'agit d'un exercice
ALGORITHME D'IMMEUBLES Il s'agit d'un exercice d'habilité motrice (découpage sur une ligne), de construction d'un algorithme (alternance de deux types d'objets ici les immeubles des deux tailles de couleurs différentes), de graphisme (double maîtrise...
27 avril 2009

Au cours de cette dernière période notre travail

Au cours de cette dernière période notre travail
Au cours de cette dernière période notre travail aura pour thème l'environnement urbain.Les enfants seront amenés à s'intéresser à leur cadre de vie, aux différents types d'habitations, aux représentations du réel (cartes, vues aériennes, plan, photos),...
29 mars 2009

PETIT COMPTE-RENDU ÉCRIT SOUS FORME DE DICTÉE À

PETIT COMPTE-RENDU ÉCRIT SOUS FORME DE DICTÉE À
PETIT COMPTE-RENDU ÉCRIT SOUS FORME DE DICTÉE À L'ADULTE DES DIFFÉRENTES EXPÉRIENCES RÉALISÉES EN CLASSE.
23 mars 2009

Lucie a pris le relais du projet sur l'eau. Dès

Lucie a pris le relais du projet sur l'eau. Dès demain, les enfants feront des expériences visant les notions de flottaison, de perméabilité, de mélange.
23 mars 2009

MISE EN COULEUR D'UNE PHOTO EN NOIR ET BLANC:

MISE EN COULEUR D'UNE PHOTO EN NOIR ET BLANC:
MISE EN COULEUR D'UNE PHOTO EN NOIR ET BLANC:
16 mars 2009

SEMAINE DE L'EAU Vendredi dernier, les enfants

SEMAINE DE L'EAU Vendredi dernier, les enfants
SEMAINE DE L'EAU Vendredi dernier, les enfants ont découvert l'exposition de la MJC sur le thème de l'eau. Ils ont pu appréhender des notions difficiles les états de l'eau, ou l'origine de l'eau. Ce matin, après un rappel de la visite, nous avons découvert...
12 mars 2009

CANAILLE fait un séjour dans les classes de

CANAILLE fait un séjour dans les classes de
CANAILLE fait un séjour dans les classes de grande section pour une journée chacune.C'est l'occasion de présenter aux "grands" notre énergumène et surtout (motivation pédagogique oblige!!!) notre fiche documentaire réalisée collectivement où apparaissent...
12 mars 2009

IMAGINER LA FIN D'UNE HISTOIRE J'ai lu la

IMAGINER LA FIN D'UNE HISTOIRE J'ai lu la
IMAGINER LA FIN D'UNE HISTOIRE J'ai lu la première partie de l'album "A la folie". A partir de là les enfants ont imaginé une suite possible à cette histoire. Pour eux le poisson pouvait être mangé, ou bien être tué ou tout simplement changé d'eau. J'ai...
11 mars 2009

Le spectacle de mardi "La dame des

Le spectacle de mardi "La dame des
Le spectacle de mardi "La dame des couleurs" était un spectaclede qualité où les enfants ont été mis en présence de reproductions de tableaux d'artistes connus de façon très pertinente.
9 mars 2009

Jeu de devinettes: A partir de l'album

Jeu de devinettes: A partir de l'album
Jeu de devinettes: A partir de l'album "Petit poisson blanc", voici quelques devinettes qui ont permis aux enfants de retrouver le nom des différents personnages de cet album. "Je suis le plus gros mammifère marin." "Je porte ma maison sur mon dos." "J'ai...
9 mars 2009

Utilisation "libre" du playmaïs.Les

Utilisation "libre" du playmaïs.Les
Utilisation "libre" du playmaïs. Les petits ont découvert ce matériau avec plaisir. En le trempant dans l'eau, l'amidon contenu dans chaque élément permet de les coller. Les moyens, eux, avaient comme consigne de réaliser un "objet" en volume (qui tienne...
3 mars 2009

Autour du poisson... Observation et dessin au

Autour du poisson... Observation et dessin au
Autour du poisson... Observation et dessin au crayon du poisson. Réalisation de puzzles plus difficiles avec les moyens.
2 mars 2009

Un combattant à l'école...Rien que de très

Un combattant à l'école...Rien que de très
Un combattant à l'école... Rien que de très pacifique malgré son nom!!! Une entrée en matière réussie! Après avoir tenté de deviner (en formulant des hypothèses d'après les sensations tactiles, visuelles et peut-être olfactives et auditives(?!)) de ce...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité