Au cours de cette dernière période notre travail aura pour thème l'environnement urbain.
Les enfants seront amenés à s'intéresser à leur cadre de vie, aux différents types d'habitations, aux représentations du réel (cartes, vues aériennes, plan, photos), à des oeuvres représentant la ville, des intérieurs, aux plus importants monuments de Paris.

Pour commencer Cocotte nous a apportés "sa maison". L'occasion pour les enfants de dire (ou redire pour les plus vieux) où ils habitent.
Nous avons redéfini ce qu'est une maison, un appartement (difficile de faire la différence pour ceux qui habitent un appartement qui est leur maison!), "appris" le nom de la ville où ils habitent, le nom de notre quartier et ce que l'on y trouve.
Nous poursuivrons notre travail à partir des photos que vous aurez prises des façades de vos habitations et de diapositives prises dans le quartier (mobilier urbain, constructions particulières centre commercial- théatre- gymnase- église...).

Les enfants vont ou ont dessiné leur habitation. Avec différents jeux de construction ils cherchent à construire maisons, immeubles, tours et abris avec beaucoup de plaisir. C'est cependant difficile de construire un espace COUVERT dans lequel on puisse entrer!

100_0412 100_0411