Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Une classe de "petits/moyens" à Sceaux

Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
13 mai 2009

On rentre dans les maisons et appartements...Nous

On rentre dans les maisons et appartements...Nous
On rentre dans les maisons et appartements... Nous trions les photos des pièces apportées par les enfants: il s'agit d'enrichir le vocabulaire des enfants, de verbaliser les fonctions de chaque pièce. Nous collerons des images d'objets découpés dans les...
Publicité
Publicité
11 mai 2009

PEINDRE LA MAISON OU L'IMMEUBLE DE SES RÊVES...A

PEINDRE LA MAISON OU L'IMMEUBLE DE SES RÊVES...A
PEINDRE LA MAISON OU L'IMMEUBLE DE SES RÊVES... A la gouache noire, petits et moyens ont peint l'immeuble ou la maison de leur rêve.Dans un deuxième temps, lorsque le noir était sec, ils ont "colorié", toujours à la gouache, leur production. Alors, même...
7 mai 2009

PAVAGE Les enfants ont réalisé le papier qui a

PAVAGE Les enfants ont réalisé le papier qui a
PAVAGE Les enfants ont réalisé le papier qui a permis de réaliser les "briques": craie couchée et encre. J'ai découpé les feuilles en "briques". Petits et moyens ont collé les briques sur la façade prédécoupée.Les moyens devaient commencer par le bas...
6 mai 2009

MAQUETTES

MAQUETTES
Pour les parents en manque d'idées, voici les réalisations de parents inspirés!!!On peut faire plus simple heureusement! Pensez quand même à apporter la maison ou l'immeuble de votre enfant. Nous commencerons à les peindre la semaine prochaine...
5 mai 2009

PARCOURS "ORIENTATION" PARC DE SCEAUX

PARCOURS "ORIENTATION" PARC DE SCEAUX
PARCOURS "ORIENTATION" PARC DE SCEAUX Hier matin nous sommes allés au parc de Sceaux. Par petits groupes les enfants sont partis à la recherche d'indices photographiés dans le parc. Le départ se situe derrière la grille de l'entrée principale et l'arrivée...
Publicité
Publicité
5 mai 2009

MAISONS (certaines ne permettraient pas de rester

MAISONS (certaines ne permettraient pas de rester
MAISONS (certaines ne permettraient pas de rester à l'abri! Mais bon!...)
3 mai 2009

Nous avons commencé à découvrir les photos des

Nous avons commencé à découvrir les photos des
Nous avons commencé à découvrir les photos des habitations des enfants. A partir de là nous avons redéfini ce qu'est une maison, un immeuble et un appartement. Chaque enfant a expliqué où il habitait, a essayé de situer la fenêtre de sa chambre lorsque...
2 mai 2009

LUNDI nous irons en car au parc de Sceaux le

LUNDI nous irons en car au parc de Sceaux le
LUNDI nous irons en car au parc de Sceaux le matin pour un petit parcours photos autour du château.Il s'agit d'une activité d'orientation, les enfants doivent être attentifs à leur environnement pour retrouver les éléments photographiés qui leur permettront...
2 mai 2009

JEU MATHÉMATIQUES: LES IMMEUBLES.(exemple de

JEU MATHÉMATIQUES: LES IMMEUBLES.(exemple de
JEU MATHÉMATIQUES: LES IMMEUBLES.(exemple de démarche en mathématiques) Chaque élève joue seul. Il s'agit de mettre les volets à toutes les fenêtres de son immeuble (12).Les volets se trouvent sur une autre table. 1ère consigne: Donner à chaque fenêtre...
29 avril 2009

PARCOURS DE MOTRICITÉ Cette semaine nous avons

PARCOURS DE MOTRICITÉ Cette semaine nous avons
PARCOURS DE MOTRICITÉ Cette semaine nous avons mis en place un petit parcours qui met en jeu les notions d'équilibre, et la maîtrise du petit matériel. FAIRE PARCOURIR UN CHEMIN À UN SAC DE GRAINES AVEC UN BÂTON CIRCUIT AVEC BALLON: FAIRE ROULER AVEC...
28 avril 2009

ALGORITHME D'IMMEUBLES Il s'agit d'un exercice

ALGORITHME D'IMMEUBLES Il s'agit d'un exercice
ALGORITHME D'IMMEUBLES Il s'agit d'un exercice d'habilité motrice (découpage sur une ligne), de construction d'un algorithme (alternance de deux types d'objets ici les immeubles des deux tailles de couleurs différentes), de graphisme (double maîtrise...
27 avril 2009

Au cours de cette dernière période notre travail

Au cours de cette dernière période notre travail
Au cours de cette dernière période notre travail aura pour thème l'environnement urbain.Les enfants seront amenés à s'intéresser à leur cadre de vie, aux différents types d'habitations, aux représentations du réel (cartes, vues aériennes, plan, photos),...
17 avril 2009

PETIT RAPPEL DU MOT QUE VOUS AVEZ PU LIRE DANS LE

PETIT RAPPEL DU MOT QUE VOUS AVEZ PU LIRE DANS LE CAHIER DE LIAISON Durant cette dernière période nous travaillerons, en relation avec le projet d’école, sur le thème de l’habitat : découverte de l’environnement proche (école, quartier) et plus lointain...
15 avril 2009

Petit changement de programme: la sortie du 25

Petit changement de programme: la sortie du 25 juin aura finalement lieu l'après-midi plutôt que le matin.
3 avril 2009

Merci à tous les parents de la classe qui ont

Merci à tous les parents de la classe qui ont
Merci à tous les parents de la classe qui ont apporté leur aide pour l'organisation de la fête de ce soir.
3 avril 2009

AVANT APRÈS L'installation de la bibliothèque a

AVANT APRÈS L'installation de la bibliothèque a
AVANT APRÈS L'installation de la bibliothèque a demandé du temps mais commence à prendre forme. Cette semaine a permis de terminer l'installation matérielle du lieu (meuble informatique, affichage, pose du lino). Nous avons terminé de couvrir tous les...
29 mars 2009

PETIT COMPTE-RENDU ÉCRIT SOUS FORME DE DICTÉE À

PETIT COMPTE-RENDU ÉCRIT SOUS FORME DE DICTÉE À
PETIT COMPTE-RENDU ÉCRIT SOUS FORME DE DICTÉE À L'ADULTE DES DIFFÉRENTES EXPÉRIENCES RÉALISÉES EN CLASSE.
26 mars 2009

Pendant que les élèves travaillent (vous aurez

Pendant que les élèves travaillent (vous aurez
Pendant que les élèves travaillent (vous aurez photos et explications très prochainement sur le blog)...Nous sommes trois à tenter de créer une bibliothèque dans la déjà ancienne "salle vidéo"! Au programme de cette semaine: Vider, ranger, déménager meuble...
23 mars 2009

Lucie a pris le relais du projet sur l'eau. Dès

Lucie a pris le relais du projet sur l'eau. Dès demain, les enfants feront des expériences visant les notions de flottaison, de perméabilité, de mélange.
23 mars 2009

La semaine dernière, les moyens ont tenté de

La semaine dernière, les moyens ont tenté de
La semaine dernière, les moyens ont tenté de faire une construction la plus haute possible. C'était un défi lancé par Cocotte! Nous avons mesuré celles réalisées par les enfant avec une feuille (la hauteur atteinte était représentée par un petit trait...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité