Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
26 juin 2008

Graphisme, dessin Comment rendre

Graphisme, dessin Comment rendre
Graphisme, dessin Comment rendre "invisible" un motif? Les enfants doivent tenir compte de la forme, des couleurs des gommettes collées. Et voici le résultat:
Publicité
Publicité
25 juin 2008

Monsieur le Maire est venu distribuer les livres

Monsieur le Maire est venu distribuer les livres
Monsieur le Maire est venu distribuer les livres de prix aux enfants de grande section.
18 juin 2008

Jeux de sociétéLes grands jouent à différents

Jeux de sociétéLes grands jouent à différents
Jeux de société Les grands jouent à différents jeux de société permettant de mettre en jeu les notions de discrimination visuelle, de logique, d'expression, de stratégie... Le lynx Qui est-ce? Le morpion
16 juin 2008

Découverte de la symétrie à partir de situations

Découverte de la symétrie à partir de situations
Découverte de la symétrie à partir de situations variées:pliage, dessins avec ou sans papier calque, observation dans le miroir, jeu d'imitation en miroir.
6 juin 2008

Arbres de saison Les grands ont réalisé cet arbre

Arbres de saison Les grands ont réalisé cet arbre
Arbres de saison Les grands ont réalisé cet arbre en collant du papier de soie mouillé sur la feuille blanche, puis ils ont peint à l'encre le tronc et les branches et ont peint au coton-tige les pétales des fleurs.
Publicité
Publicité
4 juin 2008

Nuances d'une même couleur Les grands devaient

Nuances d'une même couleur Les grands devaient
Nuances d'une même couleur Les grands devaient remplir la surface avec différentes techniques mais toujours avec du rouge, ceci permettant aux enfants de prendre conscience des différentes nuances d'une même couleur.
13 mai 2008

VENDREDI APRÈS-MIDI LES GRANDS DES TROIS CLASSES

VENDREDI APRÈS-MIDI LES GRANDS DES TROIS CLASSES
VENDREDI APRÈS-MIDI LES GRANDS DES TROIS CLASSES ONT ÉTÉ RÉPARTIS EN TROIS GROUPES "MIXÉS". PUIS ILS ONT TOURNÉ DANS LES ATELIERS AVEC CAROLE, ANGÉLIQUE ET MOI-MÊME. NOUS AVONS MIS UNE DERNIÈRE TOUCHE AU TRAVAIL DE SCULPTURE RÉALISÉ LORS DE LA DERNIÈRE...
15 avril 2008

Notre "excursion" à la MJC de Sceaux a

Notre "excursion" à la MJC de Sceaux a
Notre "excursion" à la MJC de Sceaux a impressionné les grands. Ils ont joué le jeu: ils se sont appliqués à enregistrer leur texte et les bruitages.C'était un moment vraiment agréable et, je pense, une expérience enrichissante pour les enfants. Nous...
11 avril 2008

Mardi après-midi, alors que les petits dormiront,

Mardi après-midi, alors que les petits dormiront, avec les grands, nous irons à pied à la MJC de Sceaux, en studio d'enregistrement pour enregistrer la bande son du spectacle.Les grands diront le texte du conte, ils "liront" leur recette, ils enregistreront...
8 avril 2008

Toujours à partir du poème de

Toujours à partir du poème de
Toujours à partir du poème de "L'escargot" les grands ont reconstitué sur un petit livre le texte de la comptine accompagné des illustrations. Il s'agissait de faire correspondre illustrations et textes et de les remettre dans l'ordre. Les élèves ont...
8 avril 2008

Repérage dans l'espace:Pour les plus grands:

Repérage dans l'espace:Pour les plus grands:
Repérage dans l'espace: Pour les plus grands: "puzzles" 3 dimensions.Il s'agit de reconstituer les puzzles avec des cubes.
8 avril 2008

Petit retour en arrière après semaine

Petit retour en arrière après semaine
Petit retour en arrière après semaine chargée... Mardi 1er avril, après avoir trié nos livres de poissons selon qu'il s'agissait d'albums ou de documentaires les grands ont réalisé des poissons en pliage: repérage dans l'espace. Puis graphisme...
20 mars 2008

PHONOLOGIE - PRODUCTION D'ÉCRIT A partir du texte

PHONOLOGIE - PRODUCTION D'ÉCRIT A partir du texte suivant: "Bonjour printemps Bonjour bourgeons Bourgeons de fleurs Fleurs des bois Bois joli Joli temps Temps de printemps Printemps bonjour..." Nous avons travaillé sur la mise en évidence de la structure...
19 mars 2008

Les rectangles coloriés L'objectif de ce travail

Les rectangles coloriés L'objectif de ce travail
Les rectangles coloriés L'objectif de ce travail est de prendre conscience de l'espace occupé par des rectangles de tailles variées. Les enfants ont d'abord eu à découper un maximum de rectangles différents de moins de douze carreaux. Nous avons comparé...
16 février 2008

Nouveaux portraits DUBUFFET nous a encore

Nouveaux portraits DUBUFFET nous a encore
Nouveaux portraits DUBUFFET nous a encore inspirés... Fond réalisé avec un mélange de gouache, pigment, colle blanche, et sable. Les enfants ont commencé par couvrir le fond en posant le mélange à la spatule et en laissant vierge la place du portrait....
14 février 2008

Visite du salon des artistes scéens. Cet

Visite du salon des artistes scéens. Cet
Visite du salon des artistes scéens. Cet après-midi nous sommes allés avec les grands au salon des artistes scéens à la halle des blagis. Nous avons commencé par découvrir l'affiche "par petits morceaux", cette "devinette" a beaucoup motivé les enfants,...
11 février 2008

Les grands ont réalisé des portraits inspirés des

Les grands ont réalisé des portraits inspirés des
Les grands ont réalisé des portraits inspirés des oeuvres de PICASSO et DUBUFFET. Toutes les productions sont dans l'album photos "portraits" ci-contre.
6 février 2008

Les grands ont réalisé le lit de la princesse au

Les grands ont réalisé le lit de la princesse au
Les grands ont réalisé le lit de la princesse au petit pois: - Découpage et collage des "matelas" (tissu, papier) - Réalisation de la princesse ("sculpture" en fil de fer)
1 février 2008

Le portrait A la question "Qu'est-ce qu'un

Le portrait A la question "Qu'est-ce qu'un
Le portrait A la question "Qu'est-ce qu'un portrait?" les enfants ont répondu:"C'est un truc qui s'accroche à la taille" MAXENCE"C'est un porte-clef avec un bonhomme dessus" SOPHIE"C'est un grand carré avec des petits carrés dedans" ARTHUR"C'est que le...
17 janvier 2008

Travail autour des tableaux à double entrée: J'ai

Travail autour des tableaux à double entrée: J'ai
Travail autour des tableaux à double entrée: J'ai proposé des situations variées permettant aux enfants de comprendre le fonctionnement et l'utilisation d'un tableau à double entrée:- Trouver la carte manquante dans une collection dont les éléments peuvent...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité