DEVOIRS DE VACANCES...

Voici donc quelques explications pour réaliser les ours!

DSC02867



1) Découper le gabarit fourni.






DSC02870



2) Placer le gabarit sur chaque morceau de tissu et tracer le contour.






DSC02871


3) Découper sur les tracés.




DSC02872
4) Positionner les deux "ours" ainsi obtenus endroit contre endroit (contrairement à ce qui est indiqué sur le gabarit!), ceci afin qu'une fois cousu et retourné on puisse voir l'endroit du tissu.


DSC02875
DSC02874


5) Epingler ensemble les deux tissus pour pouvoir les coudre.





DSC02876

6) Coudre ensemble, à points serrés, à la main ou à la machine, à 5mm du bord les deux tissus. Ne pas coudre sur une partie afin de laisser la possibilité de remplir notre ours avec de la bourre.



DSC028787) Retourner l'ours à l'endroit. Ce serait bien que votre enfant ait pu voir par quelles étapes vous êtes passé(e!) pour réaliser son ours. Vous pouvez lui montrer que vous avez utilisé "cette notice" pour le réaliser (il pourra percevoir l'utilité de ce genre d'écrit et mieux comprendre ce qu'est une fiche de fabrication). Vous pouvez trouver un moyen d'écrire le nom de votre enfant (écrit au stylo indélibile, en le brodant...). Nos ours sont presque tous différents car Cécile
(qui a des dons de couturière!), l'ATSEM de la classe d'Angélique  a eu la gentillesse de faire cadeau pour nos deux classes d'assez de tissu pour la réalisation de chacun d'entre eux. Merci à elle.

A la rentrée vos enfants rempliront leur ours, rajouteront oeils et museau. Puis Angélique, Cécile, Corinne et moi (et les bonnes volontés!) nous finirons de coudre les ours. Ils nous serviront pour un travail en danse; travail que vous pourrez en partie découvrir à l'occasion des fêtes de Noël. Nous travaillerons aussi à la réalisation d'un album qui vous sera présenté en même temps. Nous vous attendrons donc nombreux le mardi 16 décembre en début de soirée avec vos enfants (qui viendront en pyjama pour le plus grand plaisir des plus grands de la classe qui m'ont déjà demandé s'ils reviendraient en pyjama à l'école pour Noël!).

En attendant bonnes vacances et au jeudi 6 novembre!