Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
13 mai 2008

La semaine dernière, afin d'annoncer notre

La semaine dernière, afin d'annoncer notre spectacle nous avons réalisé des affiches.
DSC02150

Nous avions, au long de l'année, été confrontés à différentes affiches que nous avions "lues" afin de mettre en évidence les caractéristiques et la fonction de ce type d'écrit. Souvent nous découvrions les affiches cachées par plusieurs caches disposés pour attirer l'attention sur les points importants du contenu des affiches mais aussi pour éveiller la curiosité des enfants (affiches des spectacles, expositions).
A notre tour de donner toutes les informations concernant notre spectacle...

Collectivement nous avons listé les réponses aux trois informations importantes qui devaient figurer sur l'affiche: où, quand, quoi. Puis les grands ont réalisé une maquette  de l'affiche puis ont tapé à l'ordinateur ce que nous voulions voir apparaître sur l'affiche (choix de l'écriture scripte ou cursive, majuscules ou minuscules, choix de la police, de la couleur).

DSC02146


Les petits ont réalisé le fond avec du papier crépon trempé dans l'eau et frotté sur l'affiche.

Dans un deuxième temps nous avons trié les informations tapées par les grands: s'agissait-il du lieu, de la date, du titre du spectacle (les comparaisons étaient plus ou moins difficiles selon le niveau des enfants; limitées souvent à la première lettre)? Puis, par groupe mixte, les enfants ont collé sur les fonds d'affiche les éléments écrits. Avec l'aide des grands les petits ont réalisé un algorithme de couleur sur le cadre de l'affiche. Puis chacun a illustré l'histoire de notre spectacle.

Et voilà!!!
DSC02149

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité