Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Une classe de "petits/moyens" à Sceaux

Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
16 novembre 2008

Parcours de grande motricité Une petite idée de

Parcours de grande motricité Une petite idée de
Parcours de grande motricité Une petite idée de l'installation du parcours de motricité (environ 2 jours une fois toutes les deux semaines): ici les actions visées étaient: se retourner, rouler
Publicité
Publicité
13 novembre 2008

MOTRICITÉ FINEPour le plaisir les petits ont

MOTRICITÉ FINEPour le plaisir les petits ont
MOTRICITÉ FINE Pour le plaisir les petits ont manipulé du matériel dont l'utilisation n'est pas courante pour eux et leur permettait d'exercer leur motricité fine (utilisation des doigts). PINCES VARIÉES POUR ATTRAPER DES PERLES ET REMPLIR LES BOÎTES...
12 novembre 2008

TRI DE CARTES Petits et moyens ont trié des

TRI DE CARTES Petits et moyens ont trié des
TRI DE CARTES Petits et moyens ont trié des paquets de cartes selon la "couleur" des cartes: pique, coeur, carreau et trèfle. Avec, plus ou moins, l'aide de la bande numérique ou du recours au comptage, les moyens ont classé les cartes de la plus petite...
9 novembre 2008

Notre travail sur les animaux nous a permis de

Notre travail sur les animaux nous a permis de
Notre travail sur les animaux nous a permis de réinvestir notre travail sur les recettes (la recette de l'ourson gourmand réalisé en octobre):Les enfants ont réalisé un animal d'Afrique avec des gâteaux et des bonbons. Puis individuellement, avec mon...
8 novembre 2008

DÉBUT DU TRAVAIL SUR LES ANIMAUX A son retour de

DÉBUT DU TRAVAIL SUR LES ANIMAUX A son retour de
DÉBUT DU TRAVAIL SUR LES ANIMAUX A son retour de vacances Cocotte nous a proposé une devinette: "Où suis-je partie en vacances?"Pour nous aider elle nous a dit qu'elle était allée très loin et elle nous a présenté des photos des animaux qu'elle a rencontrés...
Publicité
Publicité
8 novembre 2008

Certains moyens ont rempli leur ours avec une

Certains moyens ont rempli leur ours avec une
Certains moyens ont rempli leur ours avec une patience infinie!!! J'ai cousu les premiers... Et voici à quoi cela ressemble!
5 novembre 2008

Bientôt la reprise, j'espère que vos travaux de

Bientôt la reprise, j'espère que vos travaux de couture n'ont pas posé trop de problèmes!!! A notre retour nous travaillerons sur les animaux (tout un programme!), si vous avez un animal domestique ce serait bien que votre enfant puisse apporter une photo...
26 octobre 2008

DEVOIRS DE VACANCES... Voici donc quelques

DEVOIRS DE VACANCES... Voici donc quelques
DEVOIRS DE VACANCES... Voici donc quelques explications pour réaliser les ours! 1) Découper le gabarit fourni. 2) Placer le gabarit sur chaque morceau de tissu et tracer le contour. 3) Découper sur les tracés. 4) Positionner les deux "ours" ainsi obtenus...
26 octobre 2008

PREMIER ARBRE: L'ARBRE D'AUTOMNESur un support

PREMIER ARBRE: L'ARBRE D'AUTOMNESur un support
PREMIER ARBRE: L'ARBRE D'AUTOMNE Sur un support épais de 5 cm (matériaux léger de construction, type polystyrène) les moyens qui le souhaitaient ont réalisé le fond en étalant au chiffon humide (colle et eau) du pigment qu'ils venaient de saupoudrer sur...
24 octobre 2008

TRAVAIL DE PHONOLOGIE AVEC LES MOYENSDepuis le

TRAVAIL DE PHONOLOGIE AVEC LES MOYENSDepuis le
TRAVAIL DE PHONOLOGIE AVEC LES MOYENS Depuis le début de l'année nous apprenons à "découper" les mots en syllabes orales. Les enfants frappent dans leur main en même temps qu'ils prononcent une syllabe. Nous avons codé le nombre de syllabes (un pont à...
23 octobre 2008

PREMIER BONHOMMELes petits ont réalisé le fond au

PREMIER BONHOMMELes petits ont réalisé le fond au
PREMIER BONHOMME Les petits ont réalisé le fond au rouleau (tracés verticaux). Puis ils ont dessiné un "bonhomme" (ou plusieurs!) que j'ai découpé et collé sur les fonds réalisés auparavant. Vous pouvez les retrouver dans l'album ci-contre: "premier...
23 octobre 2008

Nouvelle situation "mathématiques":-

Nouvelle situation "mathématiques":-
Nouvelle situation "mathématiques": - Habiller les ours en tenant compte de leur taille
22 octobre 2008

Les moyens ont reconstitué l'histoire de Boucle

Les moyens ont reconstitué l'histoire de Boucle
Les moyens ont reconstitué l'histoire de Boucle d'or à partir d'images séquentielles, puis ils m'ont raconté l'histoire qu'ils venaient de remettre en ordre.
22 octobre 2008

ACTIVITÉS PRÉALABLES AU TRACÉ DES

ACTIVITÉS PRÉALABLES AU TRACÉ DES
AC TIVITÉS PRÉALABLES AU TRACÉ DES "PONTS": En motricité nous sautons des obstacles, puis les enfants ont reproduit cette situation en créant des "ponts" (les sauts) au-dessus de maïs qu'ils venaient de coller.
22 octobre 2008

Afin de rapporter les productions de votre

Afin de rapporter les productions de votre enfant, pensez à amener un sac jeudi.
21 octobre 2008

ENCORE DES OURS, SEULS OU EN FAMILLE!Fond: les

ENCORE DES OURS, SEULS OU EN FAMILLE!Fond: les
ENCORE DES OURS, SEULS OU EN FAMILLE! Fond: les enfants ont passé de la craie sèche dans les tons ocre, puis ils ont estompé avec un chiffon humide. Ours: dessin au marqueur noir. Vous pouvez retrouver tous les ours dans l'album photos "ours".
20 octobre 2008

Petite surprise demain matin...Nous avons

Petite surprise demain matin...Nous avons
Petite surprise demain matin... Nous avons installé avec Angélique une petite exposition autour de notre travail sur l'ours, il manque encore quelques petites choses à terminer... Aux enfants d'expliquer...
19 octobre 2008

Empreintes de carton ondulé pour les moyens.

Empreintes de carton ondulé pour les moyens.
Empreintes de carton ondulé pour les moyens. Continuer de se familiariser avec les tracés horizontaux et verticaux en utilisant le carton ondulé: il faut le peindre puis l'appliquer sur la feuille. Il ne faut pas trop de peinture mais assez pour que l'on...
18 octobre 2008

Nos trois ours... Grâce à ce que les enfants ont

Nos trois ours... Grâce à ce que les enfants ont
Nos trois ours... Grâce à ce que les enfants ont apporté, nous avons commencé par trier: les objets doux, les objets rugueux et les objets qui brillent. Puis certains enfants ont commencé à coller les objets sur les ours. Un bravo pour Aïma et sa maman...
17 octobre 2008

Laisser des traces, s'y intéresser, "faire

Laisser des traces, s'y intéresser, "faire
Laisser des traces, s'y intéresser, "faire des petits chemins" pour apprendre à tracer des lignes... Peindre avec une petite voiture!!!
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité