Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Une classe de "petits/moyens" à Sceaux

Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
30 septembre 2008

OURS PAR LES MOYENS AVEC DES FORMES GÉOMÉTRIQUES

OURS PAR LES MOYENS AVEC DES FORMES GÉOMÉTRIQUES
OURS PAR LES MOYENS AVEC DES FORMES GÉOMÉTRIQUES PRÉDÉCOUPÉES
Publicité
Publicité
29 septembre 2008

REPÉRAGE DANS L'ESPACE ET FORMES GÉOMÉTRIQUES A

REPÉRAGE DANS L'ESPACE ET FORMES GÉOMÉTRIQUES A
REPÉRAGE DANS L'ESPACE ET FORMES GÉOMÉTRIQUES A partir des formes en plastique de différentes couleurs et de différentes tailles (triangles, carrés, rectangles, cercles), collectivement les enfants ont "rangé" ces formes.Pour cela ils avaient autant de...
26 septembre 2008

JEU DU PETIT POUCET Il s'agit d'un jeu de piste

JEU DU PETIT POUCET Il s'agit d'un jeu de piste
JEU DU PETIT POUCET Il s'agit d'un jeu de piste où les enfants jouent par deux. Le gagnant est celui qui arrive le premier au bout de la piste. Pour avancer les enfants lancent le dé chacun leur tour et prennent autant de "cailloux" que les points du...
25 septembre 2008

CONSOLIDATION, EVALUATION DU TRAVAIL SUR LES

CONSOLIDATION, EVALUATION DU TRAVAIL SUR LES
CONSOLIDATION, EVALUATION DU TRAVAIL SUR LES COULEURS: D'APRÈS L'ALBUM "PETIT BLEU ET PETIT JAUNE" DE LEO LIONNI, NOUS AVONS FAIT LES MAISONS DE PETIT BLEU, PETIT JAUNE ET LES AUTRES... APPRENTISSAGE DU DÉCOUPAGE DE BANDES AVEC LES CISEAUX (PAS FACILE!!!),...
24 septembre 2008

TRACÉS DES MOYENS: LIGNES BRISÉES À LA

TRACÉS DES MOYENS: LIGNES BRISÉES À LA
TRACÉS DES MOYENS: LIGNES BRISÉES À LA CRAIE TRACÉS À LA RÈGLE DANS UN CADRE
Publicité
Publicité
23 septembre 2008

En langage, en classe entière et lors d'activités

En langage, en classe entière et lors d'activités
En langage, en classe entière et lors d'activités en petit groupe, je mène un travail autour des albums dont les principaux objectifs sont:- La prise de conscience des caractéristiques d'un album: il s'agit d'un LIVRE qui raconte une histoire qui est...
22 septembre 2008

AUJOURD'HUI L'AUTOMNE EST LÀ!Petits et moyens se

AUJOURD'HUI L'AUTOMNE EST LÀ!Petits et moyens se
AUJOURD'HUI L'AUTOMNE EST LÀ! Petits et moyens se sont lancés dans la réalisation d'arbres d'automne... Après avoir réalisé le fond la semaine dernière, les petits ont peint un "arbre" en noir puis ils ont collé du papier de soie qu'ils ont déchiré pour...
22 septembre 2008

Comme vous avez peut-être pu les voir dans le

Comme vous avez peut-être pu les voir dans le
Comme vous avez peut-être pu les voir dans le couloir, voici ce à quoi les enfants devaient aboutir en collant différents objets...Une tête d'ours bien sûr!!!
20 septembre 2008

GRAPHISME: Ce début d'année est l'occasion

GRAPHISME: Ce début d'année est l'occasion
GRAPHISME: Ce début d'année est l'occasion familiariser les moyens avec les tracés verticaux et horizontaux nécessaires pour l'écriture (L, T, F, E...). Après un travail réalisé au préalable très souvent en motricité (ici avec les cordes), et sur grand...
18 septembre 2008

PETITS: Peinture aussi pour un fond...Il

PETITS: Peinture aussi pour un fond...Il
PETITS: Peinture aussi pour un fond... Il s'agissait de remplir une surface en utilisant différents outils: brosse, rouleau, spatule.A suivre aussi...
17 septembre 2008

Le bonheur de la patouille... Un peu sur la

Le bonheur de la patouille... Un peu sur la
Le bonheur de la patouille... Un peu sur la feuille, beaucoup sur les doigts, et énormément de plaisir!Alors comme ça, je suppose que vous n'allez pas savoir ce dont il s'agit mais qu'importe ce n'est pas fini! Fond: peinture métal étalée au chiffon....
16 septembre 2008

OURS ET ORGANISATIONS SPATIALES Le matériel

OURS ET ORGANISATIONS SPATIALES Le matériel
OURS ET ORGANISATIONS SPATIALES Le matériel proposé ici aux petits plait beaucoup. Je laisse le temps aux enfants de le manipuler, de jouer avec. Puis, je leur propose une feuille sur laquelle sont matérialisées "les maisons des ours". Ils construisent...
15 septembre 2008

Quelques ours en pâte à modeler (les moyens)...

Quelques ours en pâte à modeler (les moyens)...
Quelques ours en pâte à modeler (les moyens)...
14 septembre 2008

GRAPHISME (tracés horizontaux et verticaux),

GRAPHISME (tracés horizontaux et verticaux),
GRAPHISME (tracés horizontaux et verticaux), RECONNAISSANCE DES LETTRES DE SON PRÉNOMSur un quadrillage dessiné par l'adulte au préalable, les enfants devaient repasser les tracés avec une brosse et la peinture.Puis les enfants ont découpé les lettres...
13 septembre 2008

Les ours des petits et des moyens. Les moyens:

Les ours des petits et des moyens. Les moyens:
Les ours des petits et des moyens. Les moyens: dessin au marqueur noir, coloriage à la craie. Les petits: déchirer, coller, colorier à la craie. Les ours sont à consulter dans l'album ci-contre.
12 septembre 2008

J'ai demandé aux moyens d'écrire à la pâte à

J'ai demandé aux moyens d'écrire à la pâte à
J'ai demandé aux moyens d'écrire à la pâte à modeler la première lettre de leur prénom mais certains ont écrit leur prénom en entier!
11 septembre 2008

SITUATIONS "MATHÉMATIQUES" Les

SITUATIONS "MATHÉMATIQUES" Les
SITUATIONS "MATHÉMATIQUES" Les petits: La situation avec les ours a pour but de permettre à chaque enfant de reconnaître et nommer les différentes couleurs, de trier les objets en fonction de leur couleur. Puis la situation problème consiste à leur demander...
10 septembre 2008

Voici des photos du dortoir dans lequel les

Voici des photos du dortoir dans lequel les
Voici des photos du dortoir dans lequel les petits font la sieste chaque après-midi:
9 septembre 2008

LES GRIFFES D'OURSLes enfants peignent avec les

LES GRIFFES D'OURSLes enfants peignent avec les
LES GRIFFES D'OURS Les enfants peignent avec les doigts pour "faire des traces de griffes d'ours"...
8 septembre 2008

Les moyens ont reconstitué l'ours. La difficulté

Les moyens ont reconstitué l'ours. La difficulté
Les moyens ont reconstitué l'ours. La difficulté vient du fait qu'il faut poser les différentes parties du "puzzle" puis de le coller dans un espace mal défini. Il faut donc s'organiser...
Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité