Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
21 novembre 2008

PREMIER PAS... J'ai demandé aux moyens de

PREMIER PAS... J'ai demandé aux moyens de
PREMIER PAS... J'ai demandé aux moyens de représenter la peau d'un animal à l'aide de différents outils et matériaux. Ceci fait, bien sûr, suite au travail réalisé sur les peaux des animaux les jours précédents.Les premiers essais n'ont pas toujours été...
Publicité
Publicité
9 novembre 2008

Notre travail sur les animaux nous a permis de

Notre travail sur les animaux nous a permis de
Notre travail sur les animaux nous a permis de réinvestir notre travail sur les recettes (la recette de l'ourson gourmand réalisé en octobre):Les enfants ont réalisé un animal d'Afrique avec des gâteaux et des bonbons. Puis individuellement, avec mon...
24 octobre 2008

TRAVAIL DE PHONOLOGIE AVEC LES MOYENSDepuis le

TRAVAIL DE PHONOLOGIE AVEC LES MOYENSDepuis le
TRAVAIL DE PHONOLOGIE AVEC LES MOYENS Depuis le début de l'année nous apprenons à "découper" les mots en syllabes orales. Les enfants frappent dans leur main en même temps qu'ils prononcent une syllabe. Nous avons codé le nombre de syllabes (un pont à...
22 octobre 2008

Les moyens ont reconstitué l'histoire de Boucle

Les moyens ont reconstitué l'histoire de Boucle
Les moyens ont reconstitué l'histoire de Boucle d'or à partir d'images séquentielles, puis ils m'ont raconté l'histoire qu'ils venaient de remettre en ordre.
22 octobre 2008

ACTIVITÉS PRÉALABLES AU TRACÉ DES

ACTIVITÉS PRÉALABLES AU TRACÉ DES
AC TIVITÉS PRÉALABLES AU TRACÉ DES "PONTS": En motricité nous sautons des obstacles, puis les enfants ont reproduit cette situation en créant des "ponts" (les sauts) au-dessus de maïs qu'ils venaient de coller.
Publicité
Publicité
21 octobre 2008

ENCORE DES OURS, SEULS OU EN FAMILLE!Fond: les

ENCORE DES OURS, SEULS OU EN FAMILLE!Fond: les
ENCORE DES OURS, SEULS OU EN FAMILLE! Fond: les enfants ont passé de la craie sèche dans les tons ocre, puis ils ont estompé avec un chiffon humide. Ours: dessin au marqueur noir. Vous pouvez retrouver tous les ours dans l'album photos "ours".
19 octobre 2008

Empreintes de carton ondulé pour les moyens.

Empreintes de carton ondulé pour les moyens.
Empreintes de carton ondulé pour les moyens. Continuer de se familiariser avec les tracés horizontaux et verticaux en utilisant le carton ondulé: il faut le peindre puis l'appliquer sur la feuille. Il ne faut pas trop de peinture mais assez pour que l'on...
6 octobre 2008

PEINTURE ET GRAPHISMEDans un premier temps les

PEINTURE ET GRAPHISMEDans un premier temps les
PEINTURE ET GRAPHISME Dans un premier temps les enfants ont fait couler de l'encre sur une feuille posée verticalement. Il a fallu aux enfants quelque temps pour accepter de ne pas tracer les lignes avec le pinceau et de laisser les gouttes couler au-delà...
30 septembre 2008

OURS PAR LES MOYENS AVEC DES FORMES GÉOMÉTRIQUES

OURS PAR LES MOYENS AVEC DES FORMES GÉOMÉTRIQUES
OURS PAR LES MOYENS AVEC DES FORMES GÉOMÉTRIQUES PRÉDÉCOUPÉES
29 septembre 2008

REPÉRAGE DANS L'ESPACE ET FORMES GÉOMÉTRIQUES A

REPÉRAGE DANS L'ESPACE ET FORMES GÉOMÉTRIQUES A
REPÉRAGE DANS L'ESPACE ET FORMES GÉOMÉTRIQUES A partir des formes en plastique de différentes couleurs et de différentes tailles (triangles, carrés, rectangles, cercles), collectivement les enfants ont "rangé" ces formes.Pour cela ils avaient autant de...
26 septembre 2008

JEU DU PETIT POUCET Il s'agit d'un jeu de piste

JEU DU PETIT POUCET Il s'agit d'un jeu de piste
JEU DU PETIT POUCET Il s'agit d'un jeu de piste où les enfants jouent par deux. Le gagnant est celui qui arrive le premier au bout de la piste. Pour avancer les enfants lancent le dé chacun leur tour et prennent autant de "cailloux" que les points du...
24 septembre 2008

TRACÉS DES MOYENS: LIGNES BRISÉES À LA

TRACÉS DES MOYENS: LIGNES BRISÉES À LA
TRACÉS DES MOYENS: LIGNES BRISÉES À LA CRAIE TRACÉS À LA RÈGLE DANS UN CADRE
22 septembre 2008

Comme vous avez peut-être pu les voir dans le

Comme vous avez peut-être pu les voir dans le
Comme vous avez peut-être pu les voir dans le couloir, voici ce à quoi les enfants devaient aboutir en collant différents objets...Une tête d'ours bien sûr!!!
20 septembre 2008

GRAPHISME: Ce début d'année est l'occasion

GRAPHISME: Ce début d'année est l'occasion
GRAPHISME: Ce début d'année est l'occasion familiariser les moyens avec les tracés verticaux et horizontaux nécessaires pour l'écriture (L, T, F, E...). Après un travail réalisé au préalable très souvent en motricité (ici avec les cordes), et sur grand...
17 septembre 2008

Le bonheur de la patouille... Un peu sur la

Le bonheur de la patouille... Un peu sur la
Le bonheur de la patouille... Un peu sur la feuille, beaucoup sur les doigts, et énormément de plaisir!Alors comme ça, je suppose que vous n'allez pas savoir ce dont il s'agit mais qu'importe ce n'est pas fini! Fond: peinture métal étalée au chiffon....
15 septembre 2008

Quelques ours en pâte à modeler (les moyens)...

Quelques ours en pâte à modeler (les moyens)...
Quelques ours en pâte à modeler (les moyens)...
14 septembre 2008

GRAPHISME (tracés horizontaux et verticaux),

GRAPHISME (tracés horizontaux et verticaux),
GRAPHISME (tracés horizontaux et verticaux), RECONNAISSANCE DES LETTRES DE SON PRÉNOMSur un quadrillage dessiné par l'adulte au préalable, les enfants devaient repasser les tracés avec une brosse et la peinture.Puis les enfants ont découpé les lettres...
12 septembre 2008

J'ai demandé aux moyens d'écrire à la pâte à

J'ai demandé aux moyens d'écrire à la pâte à
J'ai demandé aux moyens d'écrire à la pâte à modeler la première lettre de leur prénom mais certains ont écrit leur prénom en entier!
8 septembre 2008

Les moyens ont reconstitué l'ours. La difficulté

Les moyens ont reconstitué l'ours. La difficulté
Les moyens ont reconstitué l'ours. La difficulté vient du fait qu'il faut poser les différentes parties du "puzzle" puis de le coller dans un espace mal défini. Il faut donc s'organiser...
Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité