26 juin 2008

Graphisme, dessin Comment rendre "invisible" un motif? Les enfants doivent tenir compte de la forme, des couleurs des gommettes collées. Et voici le résultat:
Posté par laurencepeyre à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juin 2008

Monsieur le Maire est venu distribuer les livres de prix aux enfants de grande section.
Posté par laurencepeyre à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2008

Jeux de sociétéLes grands jouent à différents jeux de société permettant de mettre en jeu les notions de discrimination visuelle, de logique, d'expression, de stratégie...Le lynxQui est-ce?Le morpion
Posté par laurencepeyre à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2008

Découverte de la symétrie à partir de situations variées:pliage, dessins avec ou sans papier calque, observation dans le miroir, jeu d'imitation en miroir.
Posté par laurencepeyre à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2008

Arbres de saison Les grands ont réalisé cet arbre en collant du papier de soie mouillé sur la feuille blanche, puis ils ont peint à l'encre le tronc et les branches et ont peint au coton-tige les pétales des fleurs.
Posté par laurencepeyre à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2008

Nuances d'une même couleur Les grands devaient remplir la surface avec différentes techniques mais toujours avec du rouge, ceci permettant aux enfants de prendre conscience des différentes nuances d'une même couleur.
Posté par laurencepeyre à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mai 2008

VENDREDI APRÈS-MIDI LES GRANDS DES TROIS CLASSES ONT ÉTÉ RÉPARTIS EN TROIS GROUPES "MIXÉS".PUIS ILS ONT TOURNÉ DANS LES ATELIERS AVEC CAROLE, ANGÉLIQUE ET MOI-MÊME.NOUS AVONS MIS UNE DERNIÈRE TOUCHE AU TRAVAIL DE SCULPTURE RÉALISÉ LORS DE LA DERNIÈRE PÉRIODE.ET COMME LE TEMPS ÉTAIT AVEC NOUS NOUS NOUS SOMMES INSTALLÉS DEHORS!
Posté par laurencepeyre à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 avril 2008

Notre "excursion" à la MJC de Sceaux a impressionné les grands. Ils ont joué le jeu: ils se sont appliqués à enregistrer leur texte et les bruitages.C'était un moment vraiment agréable et, je pense, une expérience enrichissante pour les enfants.Nous avons écouté quelques extraits après enregistrement, les enfants étaient impressionnés.Il ne reste "plus qu'à" réaliser la bande son du spectacle à partir de ces prises. Il reste encore du travail en studio!
Posté par laurencepeyre à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 avril 2008

Mardi après-midi, alors que les petits dormiront, avec les grands, nous irons à pied à la MJC de Sceaux, en studio d'enregistrement pour enregistrer la bande son du spectacle.Les grands diront le texte du conte, ils "liront" leur recette, ils enregistreront les bruitages avec les objets et instruments qu'ils trouvent adaptés pour constituer l'ambiance sonore du conte. Lien: Studio la caisse claire
Posté par laurencepeyre à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2008

Toujours à partir du poème de "L'escargot" les grands ont reconstitué sur un petit livre le texte de la comptine accompagné des illustrations. Il s'agissait de faire correspondre illustrations et textes et de les remettre dans l'ordre. Les élèves ont eu à utiliser les indices donnés par le texte (reconnaissance des jours de la semaine ou en dernier lieu repérage grâce au modèle du tableau).
Posté par laurencepeyre à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]