Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
3 février 2009

RÉUSSITE (travail avec les moyens) Cette activité

RÉUSSITE (travail avec les moyens)


Cette activité permet de remettre en jeu des compétences travaillées précédemment mais avec une difficulté supérieure (tableau à double entrée, tri).
Les enfants ont un jeu de cartes pour deux ou trois et doivent replacer les cartes dans un tableau à double entrée (il s'agit de les replacer comme pour faire une réussite).
Sur le premier tableau le modèle des cartes est présent, sur le deuxième les chiffres ainsi que l'initiale ou l'écriture chiffrée des cartes est indiquée, sur le troisième il n'y a aucune indication. Pour finir, avec l'aide de l'adulte les enfants ont réalisé de véritables réussites: il s'agit de replacer les cartes à leur place une à une alors qu'elles sont préalablement disposées sur le support face retournée de façon aléatoire (dernière photo).

DSCF0201

DSCF0203

DSCF0213

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci! Je faisais moi aussi la réussite étant petite!!!
N
Je suis toujours admirative des jeux que vous proposez aux enfants! Et pourtant je jouais à la réussite étant petite !Bravo!
Publicité