Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
15 décembre 2008

Notre livre est terminé...Après beaucoup de

Notre livre est terminé...
Après beaucoup de travail...

Langage oral:
- Emettre des hypothèses à propos et les formuler correctement
- Justifier ces choix (pourquoi je pense qu'il y a un pyjama dans le cadeau de la girafe)
- Imaginer une situation initiale et une situation finale et la dicter à l'adulte

Langage écrit:
- Différencier l'écrit du dessin
- Percevoir la relation entre l'écrit et le dessin (l'illustration complète le texte et inversement)
- Connaître le contenu de la couverture d'un album (illustration, auteur, titre)
- Connaître le sens de lecture d'un album
- Prendre conscience qu'un énoncé oral peut s'écrire et qu'inversement un écrit se lit toujours de la même manière (permanence de l'écrit)
- Se construire une représentation de l'acte de lire: je regarde le texte, je commence à lire en haut à gauche et mes yeux vont de gauche à droite et de haut en bas...

Graphisme: réalisation à la craie plus encre des cadeaux par les moyens
Rayures et taches du zèbre et de la girafe par découpage et collage par les moyens
Collage des poils du lion et de l'éléphant par les petits
Réalisation des fonds (la savane!) par les moyens (craie et encre)
Les sapins sont des réalisations des petits et des moyens

Alors même si la trame narrative ne devrait pas passionner les foules (!!!) vous comprendrez qu'un tel travail prenne sens auprès de vos enfants et doive en prendre à vos yeux!

Ouvrez donc bien grandes vos oreilles demain soir!!!

DSC03128

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité