Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
16 novembre 2007

JEU DU DORTOIR Les grands ont découvert ce jeu de

DSC01343

JEU DU DORTOIR

Les grands ont découvert ce jeu de dénombrement, de déduction.

Dans le dortoir représenté par la boîte ci-contre 10 lits sont disposés et 10 enfants sont couchés dedans. Je dis aux enfants que certains enfants se sont levés avant les autres et sont dans la salle de jeux (l'autre boîte visible sur la photo).
Les enfants cachent donc leurs yeux et pendant ce temps je "lève" quelques enfants et les place dans la salle de jeu. Je pose le couvercle sur le dortoir et je demande aux enfant de trouver le nombre d'enfants encore couchés d'après le nombre visible d'enfants "levés". Les enfants ont utilisé les compléments à dix pour résoudre ce problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité