Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
26 octobre 2007

Bonnes vacances à tous les enfants et aux parents

Bonnes vacances à tous les enfants et aux parents qui les accompagnent... Pour les autres: bon courage!

Voici une reproduction du mot que vous avez dans les cahiers, autrement dit: vos devoirs de vacances!

Vos enfants sont en vacances  du vendredi  26 octobre après la classe jusqu’au jeudi 8 novembre au matin. J’espère qu’ils auront ainsi l’occasion de se reposer.
Pour une fois ce ne sont pas les enfants qui ont du travail mais les parents :
-    Vous avez le travail réalisé par vos enfants durant cette première période, pensez à le regarder et à leur demander des « explications », votre intérêt pour leur travail ne peut être que moteur pour eux ! Pensez à tout rapporter après les vacances.
-    Je vous ai fourni un cadre et des clous, je vous demande de clouer les clous sur les points dessinés à cet effet et de les enfoncer afin qu’un centimètre du clou reste visible. Il s’agit ici de construire des métiers à tisser dont nous nous servirons à la rentrée.
-    Après les vacances et ce jusqu’à Noël nous aurons besoin « d’objets naturels » : n’hésitez pas à aller ramasser des feuilles avec votre enfant, à les faire sécher et à nous les apporter. Mais nous aurons aussi besoin de bâtons, branches (petites), mousse, écorce, pommes de pin, vieux bouquets de fleurs ou fruits séchés et tout ce que vous pourrez trouver dans cet esprit.
Nous commençons une collection de feuilles séchées, nous ferons un concours avec les autres classes de grande section, qui aura le plus de feuilles différentes ? Je compte sur vous !
-    Je vous demande de remplir l’autorisation de sortie pour le 19 novembre et d’apporter la somme demandée sous enveloppe au nom de l’enfant. Il me manque encore quelques assurances scolaires qu’il me faut absolument avant la sortie.
-    Pensez à remplir le formulaire pour la coopérative scolaire qu’il soit ou non accompagné d’un règlement. Espèces ou chèque à l’ordre de OCCE blagis maternelle.

Durant la prochaine période nous nous intéresserons à la nature : les traces de l’automne, les animaux de la ferme, nous ferons des plantations (pots, jardinières, restes de terre ou graines seront les bienvenus si vous en avez).  Viendra Noël et un projet regroupant toutes les classes de l’école autour d’albums de Noël.

Dates à retenir :
-    Sortie le lundi 19 novembre à la ferme de Gally pour aller découvrir les animaux de la ferme.
-    20 décembre : Spectacle de Pierre Chêne
-    Soirée pyjama durant la dernière semaine avant Noël (date pas encore définie)

Pour toute question n’hésitez pas à me joindre par mail.

Merci et à bientôt.
Laurence PEYRE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci mais tu sais comme je prends moi-même du plaisir à venir à l'école!
A
Ce n'est pas en collègue que j'écris ce message car tu sais tout le bien que je pense de toi humainement, mais en maman qui est heureuse de voir son fils si heureux dans sa classe, qui revient à la maison en me chantant( c'est un grand mot) une nouvelle chanson, et qui me demande le matin s'il y a école avec un youpi si je lui réponds oui; bref merci pour ces quelques semaines où il a déjà découvert tant de choses
Publicité