Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
Publicité
Archives
24 octobre 2007

Un petit intermède avec les grands alors que je

Un petit intermède avec les grands alors que je leur disais en enlevant mon pull: "il y a de l'électricité statique!".
"Qu'est-ce que tu veux dire maîtresse?"
Après quelques explications me voilà partie pour leur montrer la présence de cette électricité statique!
J'ai pris une règle, je l'ai frotté sur mes cheveux et j'ai pu soulever des petits bouts de papier avec!
C'était déjà très "drôle" mais lorsque j'ai proposé aux enfants de le faire eux même... Il fallait les voir se frotter les cheveux avec la règle. Quelqu'un serait entré à ce moment là, il aurait pu se demander où il était tombé!!! Ont-ils reproduit l'expérience à la maison?

DSC01273

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité